Pourquoi le voyage ?
Bonne question. Comme tous bons créatifs, mes inspirations me viennent de ce que je vois, de ce que j’entends, mais avant tout de ce que je ressens. Il est un moment dans la vie d’un créatif, où tout paraît plus étroit, nos rêves se taisent, nos émotions se meurent et le train-train quotidien devient vite la barrière de notre mental.
Ce qui nous animait devient mécanique, notre raisonnement s’obstrue au fil des requêtes incessantes du client. La reconnaissance se fait rare et finalement, ce ne sont même plus les designs qui nous plaisent que nous livrons mais plutôt des prestations conformisées, vides mais capables de répondre aux attentes du plus grand nombre.
Pour ma part, même si professionnellement, je n’ai jamais eu de gros soucis, j’en ai eu marre de toujours me plier à ces demandes, j’avais envie de retrouver ce petit enfant en moi capable de dessiner un bonhomme patate si ça lui chante. J’avais beau me nourrir chaque jour de toute la créativité du monde via Pinterest, Instagram, Dribbble et autres réseaux sociaux créatifs.
Plus rien ne me faisait vraiment vibrer, mis à part ces magnifiques photos de voyages ou j’observais des rues pavées de graffitis, des paysage endormis sous la lueur des aurores boréales, ou encore les magnifiques pages de l’Australie où les Kangourous viennent vous visiter… Bref, j’avais envie de vivre, vivre pleinement, et pour cela, quoi de mieux que de traverser l’écran pour enfin prendre une année pour moi et pouvoir observer toutes ces choses en vrai ?