5 pays du mondes où vous trouverez les plus belles oeuvres d’art
Après plusieurs années de travail sans relâche dans l’univers du marketing et du web, je vais enfin réaliser mon rêve: parcourir le monde à travers les uvres d’art. Dans cette aventure, la découverte de diverse culture, lieu, talent et uvres artistiques s’effectueraient simultanément. Faites comme moi, sortez de votre bulle et évadez-vous pendant quelque temps pour vous délecter de la beauté de toiles des plus grands artistes du monde.
Où aller pour découvrir les plus belles uvres d’art??
Chaque endroit a sa particularité, mais dans cette expédition, j’ai programmé 5magnifiques destinations qui ne manqueront pas de susciter votre intérêt.
Les Etats-Unis: au cur de l’univers artistique
Vous vous demandez certainement pourquoi j’ai choisi les US pour ma première expédition. Les Etats-Unis détiennent divers établissements où l’on conserve et expose des objets dignes d’intérêt, notamment des uvres d’art ancien et moderne.
Toutes les galeries ont leur spécificité. À New York, par exemple, vous avez le Museum of Modern Art qui se démarque en présentant publiquement l’art et la politique. Des artistes comme Jesús Rafael Soto ou encore Lydfia Clark y sont réunis par leur diversité. Pour contempler les arts d’antan jusqu’à nos jours, un détour dans le plus grand musée d’art américain «?le Met?» en vaut vraiment la peine. Vous serez plongé au cur de l’histoire à travers les toiles qui y sont exposées. Si vous voulez voir l’uvre de Picasso ou le célèbre tableau «?La chambre de Van Gogh?», faites un saut à The Art Institute à Chicago.
L’Allemagne, en vers et en peinture
Maintenant, cap sur les musées Allemands, vous trouverez la toile Léonard deVinci «?La Madone à l’illet?» dans les pinacothèques à Munich. Pour les passionnées de Picasso, un petit tour au musée Ludwig à Cologne vous ravira. Un petit arrêt dans la galerie de peinture des maîtres anciens à Dresde pour voir «?La Joconde?» est également à ne pas rater. Et pourquoi ne pas aussi passer au musée Städel au bord du Main pour le tableau de Johann Heinrich Wilhelm Tischbein «?Goethe dans la campagne romaine?»?? Cette toile est la préférée est la plus réputée d’Allemagne.
L’Australie et ses galeries
Destination l’Australie pour le plaisir des yeux et de l’âme. Le pays possède un extraordinaire et insolite musée marin. Son accumulation systématique se base sur la préservation des objets précieux de l’océan, les déplacements en mer, la défense navale, etc. Pour les amateurs de la technologie, de la science, des arts décoratifs et de l’invention, le musée de Powerhouse vous accueillera à bras ouverts. Et si vous êtes un aficionado de l’ère du jurassique, un détour dans l’Australian Museum vous transportera au grès de l’histoire.
L’Argentine, un pays à diversité culturel
Je vous emmène désormais en Argentinepour explorer divers musées à thèmes variés. Si vous désirez en apprendre plus sur l’histoire du pays, un passage dans le musée d’Histoire Nationale s’impose. Diverses expositions envoûtantes y sont présentées. Le «?Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires?» expose également la collection d’Eduardo Constantini composé d’uvres légendaires des artistes comme Diego RIvera et Frida Kahlo. Enfin, un détour au musée Eva Perón qui représente la peinture la plus connue du territoire sera à placer sur votre itinéraire.
Le Pays-Bas et ses musées d’art
Pour terminer cette escapade intellectuelle, j’ai mis sur ma liste: les Pays-Bas.Le Musée Kröller-Müller en Gelderland dispose d’une collection d’uvres d’art datant du XIXe et du XXesiècle. Vous y concevrez également l’unique chef-d’uvre de Vincent Van Gogh. Pour les amoureux de l’art contemporain, le musée privé Voorlinden saura vous ravir.
Maintenant, que vous en savez plus sur les meilleures destinations pour découvrir les plus belles uvres d’art du monde, il est temps de faire votre réservation et en avant l’aventure?!