Mon parcours
Issu d’un bac littéraire option art plastique, j’ai d’abord essayé d’intégrer l’école des Beaux-Arts, le rêve de tous créatifs en herbes qui souhaitent vivre de ses dessins. Malheureusement, après une année de prépa assez tumultueuse, j’ai compris que je n’étais pas fait pour cet élitisme. J’avais besoin d’une formation concrète et spécifique, qui me donne non seulement de quoi alimenter ma créativité, mais aussi une vision business du métier avec la possibilité de créer, de vendre et de mesurer les retours sur investissements.
C’est alors que je me suis dirigé vers une grande école du multimédia. Une formation concrète en 3 ans qui m’a permis d’apprendre à manier la suite Adobe, photoshop et tout le reste. Les métiers qu’offrait cette formation en fin d’études étaient globalement liés au web ou à la publicité. Il était question de produire des visuels, des supports de communication ou encore des infographies.
La méthodologie de conception et le fait de travailler avec une équipe – parfois avec une certaine dose de stress – sont deux choses qui m’ont vraiment séduites. C’est donc tout naturellement que je me suis retrouvé dans ce milieu, un stage en entraînant une autre, puis une alternance et j’étais lancé pour une Maîtrise en design graphique. J’ai par la suite intégré l’entreprise ou j’étais alternant avant d’y rester près de dix ans pour enfin me lancer dans ce voyage et vous partager mes aventures.
Bonne lecture !